Cet onglet permet de se créer sa propre nomenclature de compétence. Il s'agit ici de résumer en quelques items les compétences les plus souvent décelées chez les salariés en insertion. Ce sont les compétences que les salariés en insertion possèdent en arrivant qui vont figurer dans cette liste.
Il s'agit ici de résumer en quelques items les compétences les plus souvent décelées chez les salariés en insertion accompagnés. Ce sont les compétences que les salariés en insertion possèdent en arrivant qui doivent figurer dans cette liste.
Pour insérer une nouvelle compétence dans votre nomenclature interne des compétences, il suffit de cliquer en bas à gauche sur “Ajouter une compétence”
Puis ajouter les compétences de vos salariés en y insérant a votre guise un commentaire afin de décrire plus précisément la compétence. En cas de besoin, vous pourrez modifier le libellé et le commentaire.
Par défaut, les compétences se classent dans l’ordre de votre saisie (l’une après l’autre). Pour faciliter l’utilisation des compétences, vous pouvez fixer un ordre qui vous est propre. Par exemple, vous pouvez ranger les compétences par ordre alphabétique croissant ou bien encore mettre au début les compétences les plus fréquemment possédés par les salariés en insertion et à la fin les compétences les plus rares.
Pour commencer, appuyez sur “Changer l'ordre”
Les boutons se modifient :
Pour changer l’ordre de l’une des compétences, il suffit de :
Les copies d’écran ci-dessous illustre deux exemples de possibilités de tri (par ordre alphabétique croissant ou les compétences les plus fréquentes au début).
La liste déroulante présentant la nomenclature des compétences dans l’onglet [Salarié] [Compétence] va respecter l’ordre de tri que vous aurez fixé.
Les compétences répertoriées peuvent ensuite être attribuées aux salariés. Pour cela, il faut :
Il devient alors très facile de trouver un salarié possédant une compétence recherchée par le marché de l'emploi.