L’onglet [Potentiels et projets] permet d’établir un diagnostic à l'entrée du salarié en parcours. Sur cet onglet vous pourrez inscrire de nombreuses informations sur ses potentiels, ses projets, ses expériences, ses formations et ses problématiques .
Potentiel
Les informations du diagnostic sont structurées en sept blocs de données :
Mobilité : Ce bloc permet de mémoriser les moyens de déplacements du salarié en insertion. Exemple : type de véhicule possédé, type de permis de conduire, acceptation des transports en commun,…
Adaptation : Ming vous permet de retenir les capacités d’adaptations du salarié en insertion. Exemple : acceptation de tout type de travail, acceptation des formations…
Motivation : Ce bloc vous permet d’enregistrer les motivations du salarié en insertion. Exemple : recherche active de travail, acceptation du travail en extérieur…
Disponibilité : Ce bloc vous permet de mémoriser les disponibilités du salarié en insertion : immédiatement (ou pas), en temps plein (ou pas).
Obligations personnelles : Ming vous permet de mémoriser si les obligations personnelles du salarié en insertion (garde d’enfant ou soutien d’ascendant) ont des solutions immédiates.
Techniques de recherche d’emploi : Ce bloc vous permet d’enregistrer les techniques de recherche d’emploi du salarié en insertion. Est-il préparé aux entretiens d’embauche ? A-t-il un CV convenable ? Sait-il rédiger une lettre de motivation ?
Savoir de base : Ce bloc vous permet de mémoriser le niveau des savoirs de base de votre salarié en insertion : Maîtrise-t-il la lecture ? L’écriture ? Le calcul ? Présente t’il des difficultés particulières (illettrisme/analphabétisme) ?