Sur la page d'accueil apparaissent 6 tableaux. 3 concernent la situation administrative du salarié et 3 autres sa situation sociale.
Ces tableaux ne tiennent compte que des salariés en insertion et actifs.
Les permanents et les candidats ainsi que les salariés en insertion sortis n'apparaissent pas.
Par défaut, les tableaux affiche les salariés par ordre de date (l'alerte la plus urgente en premier). Vous pouvez classer par ordre du nom du salarié en cliquant sur le libellé de la première colonne de chaque salarié.
Liste des salariés dont la date de fin PRÉVUE du dernier contrat est dépassée ou le sera dans moins de 60 jours.
ATTENTION il s'agit bien de la date de fin prévue et non pas la date de fin effective. Pour déterminer que le contrat arrive à échéance il faut qu'une date de fin prévue soit renseignée. Si la date de fin prévue n'a pas été renseignée le salarié n’apparaîtra pas ici. Il apparaîtra éventuellement dans le 3eme tableau “Contrats de travail sans date de fin”.
De même si la date de fin effective est renseignée, mais pas la date de fin prévue (cas d'un salarié dont la fin de contrat a été renseignée), il n'apparaîtra pas dans ce tableau. Même si sa date de fin (parcours) n'est pas renseignée.
Si vous souhaitez utiliser cette alerte il faut donc renseigner les dates de fin prévue dans le contrat.
Si vous cliquez sur le nom du salarié vous affichez sa page contrat.
Liste des salariés dont la date de fin d'agrément est dépassée ou le sera dans moins de 60 jours.
Les salariés n'ayant pas d'agrément n'apparaissent pas ici. Si vous travaillez avec des salariés qui n'ont pas d'agrément ce tableau restera toujours vide.
Si vous cliquez sur le nom du salarié vous affichez sa page “parcours d'insertion”.
Liste des salariés dont la date de fin effective est vide et dont la date de début de contrat date de plus de 2 ans.
Si vous n'utilisez pas la date de fin prévue, vous n'aurez pas d'alerte sur les contrats arrivant à échéance. Ce tableau permet donc de consulter les salariés dont le dernier contrat date de plus de 2 ans et qui sont ou vont être en anomalie : il faut saisir la fin de contrat et la sortie ?
Si vous cliquez sur le nom du salarié vous affichez sa page contrat.
Ce tableau conjugue 2 listes :
Cela permet donc de trouver rapidement les salariés pour qui aucune problématique n'a été renseignée et ceux pour qui la problématique n'est toujours pas marquée comme résolue.
En rouge sont affichées les problématiques de plus de 6 mois.
Si vous cliquez sur le nom du salarié vous affichez sa page “problématiques”.
Ce tableau conjugue 2 listes :
Cela permet donc de trouver rapidement les salariés pour qui aucune évaluation n'a été effectuée et ceux pour qui la dernière évaluation date de plus de 6 mois.
En rouge sont affichées les évaluations de plus de 12 mois.
Si vous cliquez sur le nom du salarié vous affichez sa page “Evaluations”.
Ce tableau conjugue 2 listes :
Le suivi social concerne les accompagnements et les formations
Cela permet donc de trouver rapidement les salariés pour qui aucun accompagnement n'a été effectué et ceux pour qui le dernier accompagnement date de plus de 3 mois.
En rouge sont affichées les suivis de plus de 6 mois.
Si vous cliquez sur le nom du salarié vous affichez sa page “Accompagnements”.
Liste des formations dont la date de début est dans les 3 mois à venir. Lorsque l'on clique sur le libellé de la formation on arrive sur la page de consultation de la formation avec comme environnement le premier salarié inscrit (par ordre alpha du nom)
Liste des visites médicales dont la date de prochaine visite est dépassée ou dans les 3 mois à venir : en premier et en rouge les dépassées / En 2eme et en noir les à venir dans les 3 mois. Lorsque l'on clique sur le nom du salarié on arrive sur la page Contrat
Liste des des cartes de séjour dont la date Fin de validité est dépassée ou dans les 3 mois à venir : en premier et en rouge les dépassées / En 2eme et en noir les à venir dans les 3 mois Lorsque l'on clique sur le nom du salarié on arrive sur la page “Données administratives” On n'affiche pas les salariés dont la date est vide